Aller au contenu principal
Fermer

Les compagnies aériennes mexicaines Volaris et Viva annoncent leur fusion
information fournie par Boursorama avec AFP 19/12/2025 à 09:07

Les compagnies aériennes mexicaines à bas prix Volaris et Viva ont annoncé jeudi leur fusion dans le cadre d'un accord qui, s'il est autorisé, donnerait naissance à l'une des plus grandes compagnies aériennes du pays.

Volaris et Viva maintiendront leurs activités actuelles sous des marques (illustration) distinctes ( AFP / ALFREDO ESTRELLA )

Volaris et Viva maintiendront leurs activités actuelles sous des marques (illustration) distinctes ( AFP / ALFREDO ESTRELLA )

Selon les termes de l'accord, les deux entreprises maintiendront leurs activités actuelles sous des marques distinctes, ont-elles expliqué dans un communiqué commun, sans préciser le montant de l'opération.

"Cette transaction devrait générer des avantages importants pour les collaborateurs, les passagers, la société en général, les fournisseurs et les actionnaires de Volaris et de Viva", ont ajouté les compagnies ariennes, dont le principal concurrent sur le marché mexicain est Aeroméxico.

Volaris et Viva ont assuré que cette alliance "élargira l'accès aux voyages aériens à bas prix".

La transaction, qui devrait être finalisée en 2026, est soumise au feu vert des autorités de régulation au Mexique et dans "d'autres juridictions où Volaris et Viva opèrent".

Cette fusion intervient dans un secteur aérien en difficulté au Mexique.

En octobre, les États-Unis ont annulé 13 liaisons aériennes mexicaines vers leur territoire.

Washington a déclaré avoir pris cette décision en accusant les autorités mexicaines de se livrer à des pratiques anticoncurrentielles en réduisant les créneaux horaires des compagnies aériennes américaines les obligeant à transférer leurs opérations de fret vers un terminal situé à la périphérie de Mexico.

Le gouvernement de la présidente Claudia Sheinbaum a dénoncé ces sanctions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

  • Des bureaux de TikTok à Culver City (Californie), le 30 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:46 

    Le réseau social chinois TikTok a signé un accord avec des groupes proches de l'administration Trump, créant la coentreprise américaine exigée par la loi pour éviter son interdiction aux Etats-Unis, après d'interminables tractations. Tiktok et son propriétaire, ... Lire la suite

  • Une enquête pour vol en bande organisée dans le but de servir les intérêts d'une puissance étrangère a été ouverte à Paris, après la disparition d'uranium sur un site auparavant exploité par Orano ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:34 

    Une enquête pour vol en bande organisée dans le but de servir les intérêts d'une puissance étrangère a été ouverte à Paris, après la disparition d'uranium sur un site auparavant exploité par un groupe français au Niger, a indiqué le parquet à l'AFP, confirmant ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:32 

    "La balle est dans le camp" de l'Ukraine et de ses soutiens européens pour négocier une fin de la guerre, a estimé vendredi Vladimir Poutine, après s'être félicité des progrès de l'armée russe sur le front et avoir nié toute responsabilité dans ce conflit qui entrera ... Lire la suite

Pages les plus populaires